Deux artistes vietnamiens ont inscrit le nouveau record du monde en tête à tête sous les yeux médusés du maire et de l’évêque de la ville espagnole de Gérone.
Ce record du monde a été réalisé par les frères vietnamiens Nhiep et Co Giang. Les deux artistes de cirque ont gravi les 90 marches de la cathédrale espagnole de Gérone en l’espace de 52 secondes seulement. Le monument a été construit il y a 600 ans. Mais le plus extraordinaire c’est que les Giang Brothers ont monté les escaliers en "tête à tête". Cet exploit sera sans aucun doute inscrit dans le Guiness des Records.
Des dizaines de supporters étaient réunis jeudi dernier pour assister à ce spectacle alliant force, équilibre et concentration. Dans le public se trouvaient le maire et l’évêque de la ville de Gérone, dans le Nord-Est de l’Espagne. Ils étaient médusés devant l’habilité de Nhiep qui portait son frère en équilibre sur sa tête.
Les deux frères vietnamiens ont réussi à battre le record Guinness d’ascension en équilibre tête contre tête. La dernière prouesse dans cette discipline a été réalisée par des artistes chinois, rapporte le quotidien espagnol La Vanguardia cité par 20 Minutes. Si vous n’avez pas eu la chance d’admirer cette prestation de Nhiep et Co Giang, vivez les émotions du spectacle dans cette vidéo.
Lire plus d’actualités en Espagne