Originaire du Mexique, Juan Pedro âgé de 32 ans est estimé comme étant l’homme le plus gros du monde. Il espère perdre 300 kilos grâce à un pontage gastrique.
La balance dépasse la barre des 500 kilos. Le Mexicain Juan Pedro Franco Salas est aujourd’hui considéré comme l’homme le plus gros du monde avec ses 590 kilos. Âgé de 32 ans, le jeune homme qui souffre d’obésité espère pouvoir perdre plus de la moitié de son poids. Cet objectif pourrait être atteint grâce à un pontage gastrique. Il s’agit d’une intervention chirurgicale consistant à faire diminuer le volume de l’estomac. Il consiste également à changer le circuit alimentaire.
Selon son médecin Jose Antonio Castaneda Cruz mercredi, l’opération se déroulera en deux parties à cause d’un haut risque de complication. "Ça se fera donc en deux fois à six mois d’intervalle", a-t-il déclaré sur le récit de L’Express. Lors de la première intervention chirurgicale, les trois quarts de l’estomac de Juan Pedro seront enlevés. De son côté, Juan Pedro s’est confié en disant : "Avec de la honte, on ne peut pas vivre. Donc il faut avoir de la volonté et tenter d’aller vers l’avant".
Pour la première fois en six ans, le Mexicain est sorti de chez lui en novembre. Il est monté dans une ambulance qui devait le transporter dans le centre hospitalier où il suivra un régime pendant six mois avant l’opération. Comme en témoigne ce reportage (en espagnol), le trentenaire passe tout son temps dans sa chambre. Il vit seul avec sa mère qui l’aide au quotidien.