Capture d'écran/huffington post
Les larmes de l’émotion viennent aux yeux en visionnant cette vidéo. Kaylee Rodgers, souffrant d’autisme et de troubles de l’attention avec hyperactivité a une voix d’or.
Kaylee Rodgers était une fille timide scolarisée au Killard House School à Donaghadee, en Irlande du Nord. Mais grâce au travail remarquable de sa professeure de chant, Lloyd Scates, la vie de la jeune fille a complètement changé. Elle a pris confiance en elle et a pu s’ouvrir au monde malgré son autisme et ses troubles de l’attention avec hyperactivité. Du haut de la scène, sa prestation a ému plus d’un. "Elle a toujours aimé chanter, mais ce n’est que lorsqu’elle a commencé à Killard House School qu’elle s’est vraiment révélée", a confié à la BBC la mère de la fillette. "Mme Scates est comme sa couverture de sécurité - elle est incroyable", a-t-elle ajouté sur le récit du Huffington Post.
Tous les ans, Kaylee Rodgers éblouit le public venu assister au concert de Noël organisé par la paroisse locale, à First Presbyterian Church. Mais cette année, son rêve s’est effondré, car la fillette a perdu sa voix et ne pourra pas chanter le jour J. C’est d’ailleurs la raison d’être de cette vidéo. La séquence a été filmée quelques semaines auparavant et diffusée à la place du concert en hommage à la jeune talentueuse.
Les images ont été ensuite postées sur Facebook par une maman de l’école. En moins de trois jours, la vidéo a dépassé le million de vues avec plusieurs milliers de partages.
Consultez notre dossier sur l’autisme.