En 2011, un Britannique avait fait un AVC après être passé chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Le moment du shampoing serait la cause de cet incident qui a failli lui coûter la vie et l’a rendu handicapé.
Si Dave Tyler, un Britannique de 45 ans, avait pu prévoir qu’un simple passage chez le coiffeur allait lui causer autant de dommages physiques, il y aurait réfléchi à deux fois. Désireux d’une nouvelle coupe de cheveux, il sort du coiffeur avec un AVC qui a failli être mortel et un handicap à vie. Les faits se seraient déroulés en 2011, mais relayés par les médias dernièrement, quand l’habitant de Brighton tombe inconscient au beau milieu d’un rendez-vous professionnel. Transporté d’urgence à l’hôpital, les médecins lui apprennent alors qu’il a failli frôler la mort à cause d’une pathologie bien rare, le "syndrome du salon de beauté" ou "syndrome du salon de coiffure".
A lire aussi : Affaire de la tête de cochon au Tampon : enquête classée sans suite
En détail, le syndrome du salon de beauté se manifeste par une forte pression du cou lors du shampoing. Cela aurait ensuite endommagé une artère et créé des caillots de sang. Selon les spécialistes neurologues, les caillots sont remontés dans le cerveau et ont engendré un AVC. Heureusement, Dave Tyler a été pris en charge à temps et n’a pas été mort sur le coup. Simplement, l’homme a dû passer trois mois à l’hôpital et ne peut désormais plus se déplacer sans une canne. Par ailleurs, sa vue a été fortement endommagée, ce qui fait que l’homme ne pourra plus jamais reprendre le volant.
L’histoire a rejailli cette année, car le Britannique a décidé de poursuivre en justice le salon de coiffure. Il a d’ailleurs obtenu gain de cause et a obtenu 90.000 livres d’indemnisation, soit plus de 105 000 euros.
Voir plus d’actualités insolites
Source : France Soir, Yahoo