Alison Boettlin, dite Ali, est une étudiante de 21 ans qui habite en Pennsylvanie, aux États-Unis. Elle a décidé de livrer des cartes de vœux de Noël aux sans-abris de sa ville.
Alison, étudiante à l’université de Temple en Pennsylvanie, dit adorer recevoir du courrier. La jeune fille qui est habituée à aider les SDF cherchait une idée pour rendre les fêtes de Noël de certaines personnes un peu plus chaleureux. "Je me suis dit, waouh, on prend vraiment le fait de recevoir du courrier pour acquis", a-t-elle affirmé, selon le journal de sa faculté, rapporte LCI.
"Ouvrir la boîte aux lettres et avoir quelque chose dedans, c’est vraiment un luxe. J’ai donc pensé aux gens qui n’ont pas de boîtes aux lettres. Pourquoi ne pas leur apporter le courrier directement ?", poursuit la principale intéressée.
C’est début novembre qu’a été lancé le projet ‘You’ve got a mail’ sur Facebook. Ali sollicitait les internautes à envoyer une carte de vœux, et pourquoi pas quelques billets. Le projet a été un énorme succès car Ali a largement dépassé son objectif de 500 cartes. Elle en aurait collecté 2000, provenant des 4 coins des Etats-Unis, et même d’Europe.
Elle se charge ensuite de redistribuer ces cartes aux sans-abris.
Pour Robert Turchi, le directeur du foyer Hope Rescue Mission où Ali a été volontaire : "un geste amical, comme le projet de cartes d’encouragement d’Ali, peut devenir cette lueur dans la journée de quelqu’un et lui permettre de lutter et d’espérer un meilleur lendemain".
>> Voir d’autres articles, photos et vidéos insolites sur linfo.re.
Temple University college student launches holiday card drive for the homeless and has already collected 2,000 cards https://t.co/IVD63t1R4r pic.twitter.com/Cnygn5rGX8
— ABC News (@ABC) December 16, 2016