Depuis Aout 2014, William Reid a cessé de faire les courses et mange à sa faim en récupérant des invendus qui atterrissent dans des poubelles des supermarchés. En deux ans, cet étudiant américain en cinéma et médias électroniques à l’American University de Washington n’a dépensé que 3 euros par an en nourriture.
William Reid a confié au HuffPost : "A peu de choses près, ma vie ressemble à celle des autres" et a ajouté : "Sauf qu’au lieu de faire des courses, je trouve ce dont j’ai besoin derrière les supermarchés. Le choix y est aussi varié". Il a avoué trouver tout ce dont il a besoin pour se nourrir en fouillant les containers. Il a souligné ne jamais souffrir d’intoxication alimentaire et pouvait toujours trouver de quoi mettre sous les dents. Il ne lui manquait pratiquement rien, il pouvait s’approvisionner en légumes verts, fruits, viande, œufs, lait ou encore en sucreries.
Les chaines de supermarchés et les restaurants sont ceux qui gaspillent le plus en jetant une grande quantité d’aliments, pourtant encore consommables. Le plus désolant, c’est qu’un foyer américain sur sept ne mange pas des produits de qualité. 40% de toute la nourriture produite outre-Atlantique finissent à la poubelle sans même être entamés. William Reid va bientôt sortir un film documentaire sur ce sujet dans l’optique d’attirer l’attention sur la situation et non pas pour inciter les autres à suivre son exemple. Le jeune homme n’a jamais été verbalisé car fouiller les poubelles n’est pas un délit sur le territoire américain.