"The Grindmother" est un mot inventé à partir des mots "grindcore" et "grandmother". Le mot "grand-mère" fait notamment référence à l’âge de la chanteuse. Celle-ci a en effet la soixantaine, 67 ans exactement.
Il s’agit d’un groupe d’origine canadienne du nom de "The Grindmother". Leur musique est un mélange de trash metal et de punk hardcore. Un genre qui a priori, ne devrait séduire que les jeunes métalleux. Mais dans le cas de ce groupe-ci, c’est loin d’en être le cas ! La lead vocale est presque une septuagénaire ! La voix qui hurle dans le micro en poussant aussi bien des graves que des aigus ponctués des rugissements appartient à une mamie de 67 ans. Ce qui est juste hallucinant car il faut le reconnaitre, la chanteuse grand-mère se défend super bien !
Comme le faisait remarquer Classic 21 non sans une pointe d’humour : cette fameuse chanteuse ne se retrouve pas sur scène par hasard, elle n’est pas "là pour faire du tricot". "Age of Destruction", le nouvel album de "The Grindmother" qui vient de sortir, est à découvrir. Sachez que son fils fait également partie du groupe en jouant de la guitare.