Capture d'écran/youtube
Cent personnes et quelques extincteurs ont été nécessaires pour souffler les 72 585 bougies d’anniversaire de cet énorme gâteau de 24 mètres. Les membres d’un centre de méditation de New York détiennent le nouveau record de la compétition.
Ils ne fêtaient pas les 72 500 ans d’une personne. Cent membres d’un centre de méditation de New York dont le célèbre Ashrita Furman âgé de 62 ans ont planté 72 585 bougies sur un immense gâteau d’anniversaire pour battre le record de cette discipline. Les nouveaux champions ont utilisé quelques extincteurs pour souffler les bougies allumées avec 60 chalumeaux, rapporte le site Guinness des records qui a publié la nouvelle le 5 décembre dernier.
Les membres du centre de méditation Sri Chinmoy ont célébré cette année les 85 ans de leur gourou, décédé en 2011. En 40 secondes, les cent personnes ont brûlé les milliers de bougies qui ont été ensuite éteintes au CO2 pour ne pas abîmer le gâteau d’une longueur de 24,5 mètres sur une largeur de 60 centimètres. "Après avoir débarrassé le dessert des coulées de cire, les convives ont dégusté l’immense pâtisserie fourrée à la mousse vanillée", a commenté LCI.
Ashrita Furman et les adeptes du centre Sri Chinmoy ont déjà détenu un précédent record de 48 523 bougies. Le challenger de 62 ans détient quelque 230 titres officiels décrochés, dont le record du meilleur temps en course en sac sur dix kilomètres. Il est également connu pour avoir éteint avec la bouche le plus grand nombre de chalumeaux.
Consultez notre dossier sur le Guinnes des records.