Un cochon femelle répondant au nom de Lilou travaille depuis le 5 décembre dernier à l’aéroport de San Francisco. Elle est chargée de détendre les passagers en proie à des crises d’angoisse juste avant de monter à bord.
La mission de Lilou à l’aéroport de San Francisco est simple. Elle est sollicitée à aller d’un passager à un autre et s’assoir à côté d’eux, pour se faire câlinée et optimiser ainsi leur confort avant leur vol.
Pour le premier jour de travail de la truie, l’aéroport n’a pas manqué de mentionner sur son compte Twitter la présence de Lilou dans le parage.
#Lilou the pig made her debut today as the newest member of the #SFO wagbrigade. @sfspca pic.twitter.com/MKcU1khvOY
— flySFO (@flySFO) 5 décembre 2016
La nouvelle employée de l’aéroport ne laisse personne indifférent, vêtue de sa veste bleue avec l’inscription "pet me" ou "câline-moi", elle déambule sans crainte parmi les passagers.
Outre la veste bleue, elle porte aussi une jupe et une casquette de commandant de bord. Il faut reconnaitre que Lilou n’est pas une truie ordinaire.
Une responsable de ce programme inhabituel a déclaré à la chaîne américaine CNN comme quoi : "C’est merveilleux de constater la surprise et le plaisir que LiLou procure aux gens pendant les visites thérapeuthiques".
Elle s’est aussi exprimée notamment sur les critères de sélection chez les animaux pour pouvoir faire partie de l’équipe : "Les animaux doivent être désireux d’approcher les gens et accepter d’être manipulés indépendamment de l’âge, du sexe, de la race, de la taille, de l’équipement de mobilité et de l’habillement de la personne".