Katie Conklin, une activiste d’un mouvement vegan a acheté le homard au restaurant "Alma Lobster Shop" situé au Sud-Est du Nouveau-Brunswick au Canada. La jeune fille ne voulait en aucun cas le manger.
"King Louie", un homard de 10 kilos est arrivé au restaurant "Alma Lobster Shop" situé au Sud-Est du Nouveau-Brunswick au Canada il y a quelques jours. Vu son poids et sa taille, il devait avoir environ 100 ans. Alertée par ses proches, Katie Conklin, une activiste d’un mouvement vegan a aussitôt appelé les propriétaires du restaurant. Ces derniers n’étaient pas encore décidés du sort à réserver au crustacé.
Katie Conklin ne voulait pas rester les bras croisés et elle avait même une brillante idée derrière la tête. Après avoir contacté le restaurant et demandé des informations sur le homard, elle a su que le crustacé était à vendre. "J’ai acheté le homard, à condition qu’il soit relâché dans l’océan, où il vivrait idéalement pour le reste de ses jours", a-t-elle confié sur le récit de 7sur7.be ce mardi.
Finalement, le homard lui a coûté 230 dollars canadiens soit environ 160 euros. "Et maintenant, il est de retour dans sa maison et loin de la cuisine", s’est-elle réjouie sur Facebook. Le crustacé est désormais heureux avec les siens.