sipa.com
Le calendrier Pirelli 2017 constitué par des photos de Peter Lindbergh expose surtout des corps qui sont loin d’être parfaits. Par ailleurs, sept femmes sur les quinze ayant servi de modèles ont la quarantaine.
L’édition 2017 du calendrier Pirelli sort de l’ordinaire en osant encore une fois mettre en valeur des corps plutôt imparfaits. Les photos mettent en scène des femmes qui ne correspondent pas forcément au canon de beauté commun, inculqué à l’imaginaire collectif. Le calendrier rend cette fois-ci hommage à des femmes quadra plutôt qu’à des jeunes modèles au corps parfait.
Parmi les modèles quadragénaires photographiées, on pourra citer Nicole Kidman (49 ans), Helen Mirren (71 ans), Julianne Moore (55 ans), Charlotte Rampling (70 ans), Uma Thurman, (46 ans), Kate Winslet (41 ans) et Robin Wright (50 ans). En même temps, la plupart des photos laissent apparaître des ridules pour certaines et des pattes d’oie pour d’autres sans oublier une paire de mollets saillants chez quelques-unes. Des détails qui nous rappellent des photos d’Annie Leibovitz dans le calendrier Pirelli 2016 où elle voulait mettre en exergue la force du corps féminin.
La série de photos ayant été intitulé "Emotional" est notamment axée sur la sensibilité et l’émotion plutôt que sur la perfection d’un corps. Peter Lindbergh cherche en particulier à mettre à nu l’âme même des modèles. Selon le photographe : "À une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j’ai estimé qu’il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité".
>> Voir les autres photos ici.
FIRST LOOK : https://twitter.com/Pirellihttps://twitter.com/Pirelli@Pirelli’s 2017 calendar girls : https://t.co/gA8kAtuJ1o pic.twitter.com/fTBqi8W8Zd
— VOGUE.CO.UK (@BritishVogue) 30 novembre 2016