Avant son départ pour l’ISS, l’astronaute Thomas Pesquet a partagé sa playlist de l’espace. Des morceaux qu’il a promis de mettre à jour régulièrement.
Parti pour six mois dans l’espace, l’astronaute Thomas Pesquet n’a pas oublié une bonne playlist pour bien garder les pieds sur terre. Quelques heures avant son départ en direction de la Station spatiale internationale (ISS), le spationaute français a donc partagé sa liste musicale du moment sur son compte Deezer. Surnommée la playlist de l’espace, la plage musicale contient 17 titres qui étaient censés lui faire passer le temps durant les 48 heures de voyage prévues. Pour le moins que nous puissions dire, notre astronaute français a du goût avec une avant-première pour la scène électro française.
À lire aussi : Deux Russes et un Américain ont décollé pour l’ISS
Vous y retrouverez notamment deux morceaux de M83 (dont un featuring avec Mai Lan), Yuksek, Justice, Wax Tailor, ou bien encore Petit Biscuit. Il y a également le remix par The Magician du "I Follow River" de la chanteuse Lykke Li et The Dø. Cette playlist, Thomas Pesquet continuera de l’actualiser en y ajoutant un morceau par jour quand il se trouvera à bord du laboratoire spatial. Pour rappel, le spationaute français devra mener pas moins d’une centaine d’expériences pour le compte des agences spatiales française, américaine et japonaise, en l’espace des six mois. Comme quoi, il a bien fait d’amener avec lui de la bonne musique pour ses moments de détente. Ne disons-nous pas que la musique adoucit les mœurs ? Espérons que ce soit le cas pour Thomas Pesquet.
Voir plus d’actualités magazines
Un peu de musique avant le grand départ : voici mon top 14 pour le décollage, la suite dans la @Space_station https://t.co/0z1KNAqnId
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 17 novembre 2016
A different kind of radio… grateful
to call family & friends ! Tahiti Boy & The Palmtree Family–Thanks for the Radio https://t.co/44pz99vKJ2— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 24 novembre 2016
Merci pour la visite à mes collègues ! Chanson du Jour : @thisisMAILAN - Les Huîtres https://t.co/CcCdPuIqzw
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 27 novembre 2016