Dans un restaurant de Houston au Texas, un serveur irlandais a eu l’agréable surprise de recevoir à la fin de son service un pourboire de 750 dollars. Cette somme le permettra de partir avec sa femme enceinte en Irlande, son pays natal.
Comme à son habitude lors de ses soirs de service, Ben Millar, un serveur d’origine irlandaise de 22 ans, prend consciencieusement la commande de ses clients et échange de temps à autre des propos gentils. Le samedi 19 novembre pourtant, ses égards à l’encontre de ses clients se sont retrouvés récompensés. En discutant avec un client du nom de Jeffrey, venu se restaurer avec sa famille, il a découvert que ce dernier se rendait souvent dans son pays natal avec sa famille.
À lire aussi : USA : incroyable pourboire pour un chauffeur de taxi
"Pour rire, j’ai dit : ‘J’aimerais bien y retourner aussi souvent pour voir ma famille’", poursuit Ben sur ABC News et rapporté par LCI. En effet, cela faisait deux ans que le serveur ne pouvait se rendre en Irlande, faute de pouvoir payer le trajet entre Houston et Belfast, en raison de son modeste salaire. L’histoire aurait pu s’arrêter sur cette simple remarque. Seulement, lorsque Jeffrey et sa famille sont partis, Ben a entrepris de débarrasser et a découvert une surprise des plus touchantes.
En dessous du montant de 122,87 dollars (près de 115 euros), le client a laissé un pourboire de 750 dollars (un peu plus de 700 euros) avec un message écrit au stylo noir. "En espérant que cela puisse vous permettre de retourner en Irlande pour les vacances", y était-il dit. "Ma première réaction a été de crier ‘Pu***n de m**de !". Après s’être remis de sa stupeur, le jeune homme a partagé la nouvelle avec Taryn Heith, sa petite amie enceinte, qui a publié une photo de la note sur Facebook, comme vous pourrez en témoigner ci-dessous.
Heureux de ce généreux don, le couple prévoit de garder la somme jusqu’à la naissance de leur petit Killian. Ils prévoient ainsi de présenter leur nouveau-né à la famille au cours d’un voyage en Irlande, plus précisément à Belfast. "J’espère que je pourrai recontacter Jeffrey pour qu’il sache à quel point je suis reconnaissant", insiste Ben Millar qui veut également un jour montrer l’Irlande du Nord à son client.