REX/REX/SIPA
Les cigarettes électroniques sont-elles finalement dangereuses pour la santé ou non ? La mésaventure qui vient d’arriver à cet internaute pourrait lui faire finalement militer contre l’usage des e-cigarettes.
Otis Gooding a connu une belle frayeur le mercredi 23 novembre. Ce vapoteur américain, converti aux cigarettes électroniques, a eu la désagréable surprise de voir son appareil exploser dans sa poche. D’après les images de vidéo surveillance du caviste où est employé le New-Yorkais de 31 ans, la cigarette électronique a pris feu alors qu’il était hors d’usage. Après avoir tenté d’éteindre le feu à mains nues, le jeune homme a finalement jeté de l’eau sur le dispositif.
A lire aussi : ce que cet homme réalise avec une vapoteuse est impressionnant !
Emmené d’urgence à l’hôpital, il a dû subir une intervention chirurgicale. Pour l’heure, les raisons de cette soudaine explosion sont inconnues, mais Otis Gooding entend tout de même porter plainte contre le fabricant de la cigarette électronique. D’après un témoin de la scène, un collègue du trentenaire, l’appareil de vapotage était customisé. "Je n’en ai jamais vu d’aussi puissante, c’est une modification réalisée après l’achat qui permet de changer la tension pour de plus grandes performances", a-t-il déclaré, comme rapportées par le site d’informations 7sur7.
L’explosion de la cigarette électronique reste un fait peu fréquent dans le monde. Des accidents de ce genre peuvent s’expliquer par le fait que le marché des vapoteurs est constitué de modèles défectueux ou contrefaits.
Voir plus d’actualités magazines
Une cigarette électronique explose dans sa poche par quoi2news