Un bovin californien qui fait 1,95m est en lice pour le prix de la ’plus grande vache du monde’ du Guinness Book des records.
Danniel est un énorme bovin qui fait presque 2 mètres. Il engloutit une vingtaine de kilos de nourriture par jour et pèse environ une tonne. L’animal vit dans une ferme d’Eureka (Californie) chez la famille Farley.
Danniel, est un mâle prim’Holstein (ancienne race bovine Française Frisonne Pie-Noir) qui est arrivé chez les Farley "à la suite du décès d’une tante", mais la famille "ne possède pas de pâture assez grande et d’un enclos suffisamment solide pour le garder", raconte Lilach Assayag, une employée du Sequoia Park Zoo qui a mesuré l’animal, à Paris-Normandie.
Ses mensurations ont ensuite été envoyées au Guinness World Records, et Danniel pourrait succéder à Blosom, sacré ’plus grande bovin du monde’ en 2014 avec ses 1,90m. Selon Lilach Assayag, Danniel suit docilement quiconque l’appelle et n’aime rien tant que d’être brossé et caressé par les soigneurs. De quoi faciliter le travail de ceux qui ont mesuré ce "gentil géant de six ans et pesant plus d’une tonne".
Enfin, il faut savoir que comme Danniel nécessite au moins un hectare de pâture, il prendra ses quartiers définitifs dans le parc agricole de Last Coast Hay, en Californie du Nord, où il sera d’ailleurs la mascotte.
>> Voir d’autres articles, vidéos, photos insolites sur linfo.re.
>> Notre dossier Livre des records.
Regardez