Un documentaire de la BBC montre un iguane en train de se battre contre une meute de serpents. La séquence, qui a été immortalisée aux Galápagos, n’a rien à envier d’un film hollywoodien.
C’est connu, la chaîne de télévision britannique BBC sait y faire en matière de documentaires animaliers. Elle vient encore de le démontrer avec une vidéo rapidement devenue virale sur internet. Tournées sur l’archipel équatorien des Galápagos, les images montrent un iguane tenir tête à toute une armée de serpents, et s’en sortir avec classe.
Filmée pour la série documentaire Planet Earth II, la vidéo n’a rien à envier aux productions d’Hollywood. Un iguane sort la tête du sol, pour se retrouver confronté à des serpents. Lorsque l’un d’entre eux commence à l’attaquer, le héros s’enfuit et se fait harceler tout au long de son chemin.
L’iguane est alors engagé dans une course-poursuite digne de Fast & Furious. La vedette se fait intercepter au cours de sa fuite, mais réussit presque par miracle à échapper aux dizaines de serpents lancés à sa poursuite. Il s’agit d’une véritable course vers la liberté et la vie, et le spectateur se surprend à avoir le souffle coupé en regardant cette vidéo.
Possibly the greatest scene in documentary history. Incredible. #PlanetEarth2 pic.twitter.com/01dDjDJcdX
— (@MrLukeJohnston) 7 novembre 2016
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.