Capture d'écran/youtube
Pour passer à une vitesse supérieure, l’Italien Luca Botte a choisi d’installer un extincteur sous son vélo. Le résultat a été impressionnant.
Le cycliste a suivi les traces de l’astronaute Chris Hadfield qui s’est projeté avec un extincteur sur une chaise-roulante. Alors qu’il voulait dépasser ses concurrents, l’Italien Luca Botte a placé un extincteur à l’arrière de son vélo. Une idée qui a été motivée par sa volonté de profiter d’un effet turbo. Le cycliste était au départ devancé par deux de ses concurrents qui usaient uniquement de la force de leurs jambes.
Luca Botte a ensuite pris de l’avance. Une fois devant eux, l’Italien a nargué ses adversaires en déclenchant la poignée de l’extincteur. Le cycliste a rapidement creusé une distance conséquente grâce à la pression de 180 bars dégagée par l’appareil et en pédalant très rapidement. Il a réussi à atteindre une vitesse impressionnante de quelques instants uniquement. Il faut reconnaître que l’extincteur n’est pas la solution idéale pour un cycliste voulant tenir sur une longue distance.
Les images de Luca Botte à côté de son vélo ont fait le tour de la toile. L’Italien affichait un grand sourire sur le visage et tenait dans sa main gauche l’extincteur, cite France Soir. Dernièrement, Chris Hadfiel s’était propulsé devant les étudiants de l’université de Waterloo sur une chaise placée sur une planche à roulettes. L’astronaute avait lui aussi déclenché un extincteur qu’il tenait dans ses mains.
Consultez notre dossier sur le cyclisme.