Un homme a menacé de se faire exploser, hier, dans un bureau de poste à Tunis. Mais en réalité, sa charge explosive n’était constituée que de pâtes. Les autorités ont tout de même dû négocier.
L’histoire s’est passée hier 16 novembre, dans un bureau de poste de Tunis, raconte Le Parisien. Un homme a fait irruption dans le hall, menaçant de se faire exploser, avant que les forces de l’ordre n’interviennent. Au soulagement général, le sac qu’il avait sur lui ne contenait pas une bombe, mais de simples pâtes.
Omar Mansour, le gouverneur de Tunis s’est rendu au bureau de poste pour négocier avec le suspect, accompagné d’éléments d’élite de l’armée tunisienne. L’homme a été finalement maîtrisé. "Après la fouille du sac par les unités spécialisées, il s’est avéré qu’il contenait un paquet de pâtes", a précisé le ministère tunisien de la Sécurité intérieure.
Quelques temps auparavant, des rumeurs avaient créé l’inquiétude en évoquant un homme portant des explosifs devant un bureau de poste. Selon Mosaïque FM, une station de radio locale, il voulait rencontrer les responsables du gouvernorat de Tunis "pour leur exposer sa situation sociale difficile, mais il est entré par erreur au bureau de poste situé près du siège du gouvernorat".
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.