"Bravo à l’humour sympathique et raciniesque", s’est amusé le chanteur Michel Polnareff sur Twitter en voyant l’arbre qui lui ressemble au Pont-l’Abbé, dans le Finistère.
La mairie de Pont-l’Abbé (Finistère) a déguisé l’un des saules pleureurs de la commune d’une paire de lunettes blanches de deux mètres de large sur un demi-mètre de haut. La ressemblance avec Michel Polnareff est frappante.
Il s’agit d’un hommage au chanteur mythique Michel Polnareff même si l’histoire reste insolite. Denis Dugor, le responsable du service environnement de la ville a expliqué que l’arbre a été touché par une tempête l’an dernier. Situé à l’entrée de la ville, le responsable y passait chaque jour et pensais au chanteur dès qu’il voyait l’arbre. "L’arbre a été sévèrement élagué", souligne-t-il pour expliquer comment l’arbre a pris cette forme particulière. Denis Dugor a en outre précisé que la juriste de la mairie a été consultée avant de déguiser l’arbre en Michel Polnareff.
>>>Des vents de 140 km/h sur le Finistère
L’initative a plu au chanteur : "Bravo à l’humour sympathique et raciniesque", a-t-il lancé sur Twitter. A l’internaute qui disait que cela lui rappelait la pub de Cetelem, Michel Polnareff a répondu : "Rien à voir, ça s’est subtil et bucolique". L’arbre breton conservera sa monture "jusqu’à ce que Michel Polnareff vienne nous voir", a prévenu auprès du Télégramme David Porsmoguer, l’artiste qui a réalisé la paire de lunettes.
Le clin d’œil de Pont-l’Abbé à Michel Polnareff : https://t.co/MDmonPI8iQ #musique via @LeTelegramme @MICHELPOLNAREFF pic.twitter.com/RRtulj0OaQ
— Stéphane Guihéneuf (@GuiheneufS) 13 novembre 2016
Rien à voir, ça c’est subtil et bucolique.
Bravo à l’humour sympathique et raciniesque.
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) 14 novembre 2016