Des détournements ont inondé les réseaux sociaux suite à la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. Parmi eux figure un montage vidéo résumant cette fois-ci la désillusion de la candidate démocrate Hillary Clinton.
Les réseaux sociaux regorgent, comme à chaque événement majeur sur la planète, de détournement et autres farces comiques. Un internaute a posté sur Twitter une vidéo décrivant la désillusion de la candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton face à son rival républicain Donald Trump.
La vidéo montre Barack Obama, le prédécesseur du président américain élu Donald Trump, en papa poule qui monte une maquette de la Maison-Blanche pour sa fillette surexcitée en la personne d’Hillary Clinton. La petite fille n’aura finalement au réveil qu’une très vilaine surprise, à savoir découvrir Donald Trump en train de s’emparer du jouet de ses rêves devant ses parents impuissants.
Les utilisateurs de Twitter se sont, bien entendu, précipités pour partager la vidéo en question. Sa métaphore comique a dédramatisé pendant quelques heures la situation, à l’heure où des manifestations contre l’élection de Donald Trump se multiplient aux Etats-Unis. Un rassemblement s’est même transformé en émeute à Orlando, à Portland, dans l’État de l’Oregon.