Capture d'ecran Koreus
Un juge américain a fait une requête insolite à un petit garçon âgé tout juste de cinq ans. Il lui a demandé de trancher sur une affaire dans laquelle l’accusé n’est autre que le père du petit. Le juge a été satisfait de la décision prise par le petit garçon.
Frank Caprio est un juge du tribunal de Providence, une ville du Rhode Island aux États-Unis. Il a été chargé de trancher sur une affaire de stationnement illégal. L’accusé est venu devant le parquet avec son fils âgé de 5 ans. Ce dernier s’est aussi levé avec lui quand l’accusé a été appelé à la barre. Quand le jugement a commencé, le juge Frank Caprio a demandé au père de lui amener son fils. "Il peut venir sur mes genoux ?", demande-t-il au père du garçon qui n’a pas refusé.
Le juge a ensuite demandé au petit garçon de l’aider dans cette affaire, car il a avoué qu’il a un problème pour le résoudre une fois qu’il lui a demandé ce que l’enfant voulait faire quand il sera grand. "Ton père est accusé d’avoir mal garé sa voiture. J’ai trois choix. Je peux lui demander une amende de 30 dollars, de 90 dollars ou ne rien lui demander du tout. Qu’est-ce que je devrais faire selon toi ?", a demandé le juge Frank Caprio au petit garçon. L’enfant de 5 ans a alors décidé de donner une amende de 30 dollars soit près de 27,5 euros.
Le juge a par la suite annoncé que le garçon a bien joué le rôle de juge. Aucune amende n’a finalement été annoncée à l’encontre du père de famille mais le juge lui a demandé d’offrir au petit tout ce qu’il veut.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Etats-Unis, sur les faits insolites et sur les histoires incroyables.