Illustration/SIPA
Des villageois nigérians ont fait une incroyable découverte quand ils ont éventré un python de Seba.
Des Nigérians avaient réussi à coincer un python de Seba qui aurait dévoré l’un de leurs veaux. Au moment d’ouvrir le corps du reptile pourtant, ils ont eu le choc de leur vie. En effet, le serpent était rempli de dizaines d’œufs. Le python, l’un des plus grands serpents d’Afrique tropicale, était prêt à donner naissance à des petits.
Cette version officielle de l’histoire n’a cependant pas convaincu tout le monde. D’après certains internautes, les Nigérians étaient au courant que le serpent allait avoir des petits. "Une menace pour leur bétail ? Ce n’est qu’une excuse pour le tuer. Quand un serpent avale un autre animal, la forme du ventre est totalement différente. Si quelqu’un doit pouvoir faire la différence, c’est bien la population locale", pestent-ils, comme rapportés par le site d’informations 7sur7.
La coïncidence est d’autant plus énorme qu’en Afrique subsaharienne, les œufs de serpents sont considérés comme une spécialité culinaire locale pour beaucoup d’habitants. Aucune action n’a cependant été intentée contre les villageois.
Voir plus d’actualités magazines
Pregnant snake with 100 eggs killed by villagers over suspicions it had eaten a cow https://t.co/jOnx4Oj1kf pic.twitter.com/NrrG2UpHW2
— Daily Mail Online (@MailOnline) 9 novembre 2016