Capture écran Daily Motion
Une expérience sociale a été menée pour voir si des personnes allaient venir en aide à une femme habillée de manière sexy et ivre en pleine rue.
Seule et sans défense avec son décolleté pigeonnant, une jeune femme a fait semblant d’être ivre morte dans la rue pour le compte d’une expérience sociale menée par Neurosalus, un centre de désintoxication espagnol. Le but de ce petit test est de voir si les hommes vont l’aider ou plutôt profiter de sa situation de faiblesse. Pour consigne, la jeune femme, bouteille à la main, devait montrer qu’elle a trop bu ans pour autant se montrer aguicheuse.
A lire aussi : Cette expérience sociale contre le racisme va vous glacer le sang
Prétextant alors d’avoir la batterie à plat et perdue dans la grande ville, la comédienne a dit aux hommes qu’elle ne pouvait joindre ses amies. Résultat, de nombreux passants de la gent masculine ont fait des propositions déplacées à la jeune femme. Certains lui ont même proposé de continuer à boire avec eux. Deux frères, sous prétexte de lui fournir un chargeur, tentent de la conduire dans une chambre d’hôtel. Un homme est même allé plus loin en la plaquant contre un mur pour essayer de l’embrasser. L’équipe qui filme la jeune femme en toute discrétion a été alors obligée d’intervenir.
Cette expérience sociale a été faite pour sensibiliser le grand public aux dangers de l’alcool. D’après le directeur du projet, le Dr José Miguel Gaona, les scènes les plus choquantes n’ont pas été diffusées. Il n’aurait pas coupé les scènes où une personne aurait pu aider la jeune femme. Malheureusement, il s’avère que cela n’a jamais eu lieu. "Personne ne s’est approché pour aider cette femme ivre", constate le réalisateur sur RTL.
Source : RTL, Direct Matin
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur les faits insolites
Voir davantage de vidéos
Que se passe-t-il quand une femme ivre parle à... par direct-matin