En Inde, Savji Dholakia, à la tête de la société Hari Krishna Exports, a décidé d’offrir à plus de 1 700 de ses salariés des appartements et des voitures.
"Si nous gardons nos employés heureux, Dieu nous gardera heureux", commente Savji Dholakia, dans des propos repris par Ubergizmo. Selon le média, ces bonus ont commencé il y a déjà une vingtaine d’années lorsque trois de ses meilleurs employés avaient reçu des automobiles.
Il y a deux ans, ce généreux patron avait distribué quelques 6,8 millions d’euros de prime, et ces dernières années, presque 500 voitures et 200 appartements ont été donnés.
En marge du 25ème anniversaire de son entreprise, Savji Dholakia a offert plus de 1.260 voitures et 400 appartements à plus de 1.700 de ses salariés. "Nous avons sélectionné 1 716 employés parmi les meilleurs de cette année. Nous offrons une maison à ceux qui ont déjà une voiture, et ceux qui n’en ont pas auront leur voiture. […] Nous exportons pour 700 millions de dollars dans plus de 70 pays, mais rien n’est plus important que nos employés", dit-il.
>> Inde : après leur évasion, huit islamistes ont été abattus
Savji Dholakia affirme ensuite qu’il a réalisé qu’une fois que vous avez couvert les besoins vitaux de votre famille, avoir votre propre maison et une voiture, vous pouvez vous concentrer à 100% sur votre travail. Et il veut que ses employés se donnent à fond. "C’est pour cela que je veux les débarrasser de leurs tracas en m’occupant de leurs besoins vitaux", dit-il.
>> Inde : une tigresse "mangeuse d’hommes" abattue
Aussi, il a offert deux semaines de vacances, deux fois par an, à la famille proche de chacun de ses employés.