De nombreuses sociétés ont conçu des appareils photo écologiques, mais c’est sûr qu’elles n’ont pas pu faire mieux que cet Australien amateur de bricolage et de photographie. Il a réussi à fabriquer un appareil photo au moindre coup et insolite qui plus est.
Colin Lowe est un Australien qui vient d’inventer l’appareil photo-patate. Cet habitant la ville australienne d’Albany, sur la côte Ouest de l’Australie, a baptisé son invention le SpudCam ou la "Patate-Cam", en français. Cette géniale invention a permis à son inventeur de prendre des photos exceptionnelles. Colin Lowe a réussi à prendre des photos en noir et blanc avec son SpudCam. Les photos prises avec l’appareil photo ont un charme très particulier avec un aspect flouté dont les contours sont hésitants comme le précise le site ouest-france.fr.
Cet appareil photo est très ingénieux, écologique et surtout à très bas prix. Il est fait à partir d’une vulgaire patate, d’une vieille boite de conserve usagée, d’un aimant de réfrigérateur, de deux bobines de pellicule 35 mm et de quelques élastiques. Ces éléments du dispositif sont ensuite rassemblés à l’aide d’un peu de ruban adhésif et le tour est joué. Le SpudCam a été présenté par Colin Lowe via son compte Facebook. Il a également expliqué dans ses publications comment il l’a construit. Il a par ailleurs présenté sur les réseaux sociaux sa "boab sténopé", une caméra insolite faite à partir d’un mixeur et une noix de baobab.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les inventions et sur l’Australie.