Quand il pleut, il est difficile de ne pas se mouiller, surtout les pieds et les chaussures surtout quand ces dernières sont en toile. Or, avoir les pieds mouillés dans les chaussures n’est pas très agréable. Voici une astuce pour rendre les chaussures à l’épreuve des gouttes de pluie.
Avec de la cire et un sèche-cheveux, il est possible de rendre les chaussures en toile imperméables. L’astuce est simple, il suffit juste de frotter une bougie sur toute la surface de la toile. Il faut veiller à ce que la cire soit bien répartie sur la toile afin d’avoir un résultat impeccable. Après cette première étape, les chaussures ne sont pas encore prêtes. La cire étalée sur la toile rend d’ailleurs la toile blanchâtre et pas belle à voir. C’est là que le sèche-cheveux entre en jeu.
Pour rendre les chaussures imperméables, il faut procéder à faire pénétrer la cire entre les interstices de la toile. Pour ce faire, il faut chauffer la toile à l’aide du sèche-cheveux. Une fois chauffée, la cire pénètre dans la toile en disparaissant. Une fois la cire incrustée dans la toile, les chaussures retrouvent leur apparence d’avant le cirage. Une fois ces étapes passées, les chaussures sont désormais prêtes pour affronter les pluies battantes selon ohmymag.com.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur la saison cyclonique et sur les chaussures.
> Voir aussi : Vous pouvez également acheter des chaussures adaptées à l’eau, humidité : Achat crocs