Illustration/SIPA
Skunklock, un antivol destiné aux vélos, dégage une odeur nauséabonde quand une personne malintentionnée tente de scier le cadenas. "Ça induit des vomissements chez 99 % des gens", assure l’un de ses deux inventeurs.
Las des vols de vélos ? Il n’y a plus besoin de s’en soucier grâce à l’antivol révolutionnaire Skunklock ou littéralement "cadenas putois". Le concept de ce gadget de sécurité imaginé par Daniel Idzkowski et Yves Perrenoud, deux habitants de San Francisco, est des plus simples. Pour faire fuir les voleurs, il dégage une odeur nauséabonde qui peut faire vomir. En effet, comme nous pouvons le voir sur la vidéo, le voleur reçoit dans le nez un gaz toxique situé dans l’antivol en carbone et en métal. Cette réaction s’enclenche quand ce dernier tente de découper le cadenas.
Selon les inventeurs, l’effet est similaire à celui d’un spray de défense au poivre. Le gaz est relâché une fois que le voleur a scié 30% du cadenas. "À soixante centimètres, c’est vraiment pénible. Ça induit des vomissements chez 99 % des gens. À 1,5 mètre, c’est très fort et la réaction initiale est de vouloir s’éloigner. À trois mètres, ça se détecte aussi et c’est très désagréable", a précisé Daniel Idzkowski au Guardian et rapporté par le site d’informations 7sur7. Voici en vidéo le fonctionnement de la Skunklock.
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur les vélos
Voir notre dossier complet sur les vidéos