Au Texas, une femme s’est arrêtée sur le bord de la route pour ramasser une glacière encore en bon état. Il s’y trouvait alors neuf jeunes chiots qui étaient sur le point de suffoquer.
Quand elle avait récupéré cette glacière en bon état au bord de la route, cette femme originaire du Texas ne s’attendait pas à faire une bonne action. Neuf très jeunes chiots s’y trouvaient entassés et pataugeaient dans leurs propres déjections, sous le soleil brûlant de la région. Devant l’état de ces pauvres bêtes, la passante a immédiatement prévenu un organisme de contrôle animal, comme rapporté par The Dodo. Karri McCreary, vétérinaire et sauveteuse pour le refuge Hunt County Pets Alive a pris en charge la glacière et son contenu pour les placer en lieu sûr. "Je les ai. Ils sont en sécurité maintenant", se rassurait Karri McCreary dans un message du 21 octobre sur le réseau social Facebook.
Les chiots qui sont probablement des bergers allemands étaient tous sains et saufs, selon le premier diagnostic de la sauveteuse. "Heureusement, ils ont été trouvés dans ce petit four avant qu’il ne soit trop tard", raconte soulagée Karri McCreary. "La personne a dû les trouver juste après qu’ils aient été abandonnés", suppose-t-elle, comme rapportée par LCI. Les petits canidés seront rapidement proposés à l’adoption, une fois qu’ils seront vaccinés. Des demandes d’adoption auraient déjà été déposées.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le Texas
Voir notre dossier complet sur les chiens