D’habitude, une proie fuit comme la peste les chasseurs. Il suffit d’un bruit suspect ou d’une odeur peu ordinaire pour que les gibiers comme les cerfs détalent pour éviter de se faire tuer. Mais ce qui se passe avec ce jeune cerf est différent, regardez.
Cette histoire incroyable se passe dans une forêt du Wisconsin, aux États-Unis, le terrain de chasse de ceux qui aiment traquer des gibiers. Alors qu’il a fait une reconnaissance dans cette forêt, Jordan Maxon, un chasseur qui a de nombreuses années d’expérience derrière lui a fait une rencontre insolite avec un cerf. En effet, au lieu de prendre la fuite à la rencontre de l’Américain, l’animal sauvage, d’habitude très méfiant, a marché à la rencontre du chasseur. Sur la vidéo, le gibier a même demandé à se faire caresser la tête par le chasseur.
L’homme a été profondément surpris par le comportement de l’animal sauvage. "En douze ans de chasse, plus une dizaine d’années à accompagner mon père et mes oncles, je n’avais jamais vécu un moment pareil", a avoué Jordan Maxon. Le chasseur a renoncé à abattre l’animal selon le site 7sur7.be. Il a été visiblement charmé par le cerf malgré le fait que pour l’homme, l’animal reste un gibier.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les animaux, sur les Etats-Unis et sur les faits insolites.