Un crocodile, qui a fait irruption dans un commissariat d’une ville de province du Sri Lanka, a provoqué la panique. Les policiers ont dû évacuer les lieux.
La scène s’est passée dans le commissariat de Nochchiyagama, à 190 kilomètres de Colombo, la capitale du Sri Lanka, rapporte Le Parisien. Long de plus de deux mètres, le crocodile a fait irruption dans le couloir, la semaine dernière. Les policiers en service qui se trouvaient sur place ont dû rapidement évacuer les lieux jusqu’à la capture du saurien. L’animal avait effectivement décidé de s’y installer pour la nuit.
Le crocodile s’est introduit par une porte arrière du commissariat. "Il y est resté jusqu’à ce que des spécialistes de la faune l’emmènent ce matin", a précisé la police srilankaise. "Personne n’a été blessé", a-t-on indiqué de même source.
Les habitants de cette région du Sri Lanka sont habitués à des attaques d’éléphants contre des villages dans des endroits reculés, mais une telle intrusion de crocodile est très rare, selon un autre responsable.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.