Les dernières mises à jour dans le domaine de l’astronomie ont révélé qu’il y a beaucoup plus de galaxies dans l’univers par rapport aux récentes estimations des scientifiques. Cela prouve que les recherches en astronomie avancent et que l’humanité a encore beaucoup à apprendre de l’immensité de l’univers.
Ces dernières années, les astronomes et les astrophysiciens ont estimé qu’il y a entre 100 milliards et 200 milliards de galaxies dans l’univers. Seulement, ils ont été dans le faux, car ces chiffres sont loin du compte. En effet, les récentes recherches en astronomie ont relevé qu’il existe dix fois plus de galaxies dans l’univers, soit environ 2 000 milliards de galaxies. Ces décomptes ont été faits avec l’aide de Hubble, l’un des télescopes spatiaux les plus puissants jamais envoyés dans le vide sidéral afin d’explorer l’espace.
Une équipe de scientifiques de l’université de Nottingham dirigée par le professeur Christopher Conselice a mené une étude très poussée pour arriver à cette conclusion. Elle a cartographié les galaxies dont l’image est captée par Hubble. C’est à partir d’une cartographie 3D que les scientifiques ont pu affiner le décompte des galaxies qui sont actuellement visibles dans l’univers. Ces chiffres peuvent encore changer au fur et à mesure que l’exploration de l’univers poursuit sa route. En tout cas, les astronaumes ont du pain sur la planche car " 90% des galaxies du cosmos doivent encore être étudiées", explique le professeur Christopher Conselice selon atlantico.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’astronomie, sur les recherches scientifiques et sur la NASA.