Il n’est jamais trop tard pour changer de vie et ce n’est pas cet octogénaire du nom de Wang Deshun qui va prétendre le contraire.
Wang Deshun est ce que nous pouvons appeler un beau modèle de persévérance. À 80 ans, l’homme s’est lancé dans le mannequinat, un âge où normalement personne ne pourrait plus défiler sur les podiums. Le comédien chinois s’est produit sur scène pendant plusieurs décennies avant d’apprendre l’anglais à 44 ans. Il a également fondé sa propre troupe à 49 ans et s’est ensuite lancé dans la musculation à 5 ans. À près de 60 ans, il s’est essayé à la sculpture vivante.
Comme le hasard fait bien les choses, Wang Deshun se lance aujourd’hui dans le mannequinat. Sur les podiums, il arbore fièrement son corps d’athlète et sa barbe de vieux sage. "Si vous pensez qu’il est trop tard, ne vous en servez pas d’excuse pour abandonner. La seule personne qui peut vous empêcher d’accéder au succès, c’est vous-même. Et quand vient l’heure de rayonner, brillez de mille feux", a-t-il lancé comme message d’optimisme au monde.
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur le mannequinat
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Voir plus de vidéos