La loi BABIES Act a été actée le vendredi 7 octobre. Elle a pour but de rendre obligatoires les tables à langer dans toutes les toilettes pour hommes dans tous les bâtiments publics des États-Unis.
La loi BABIES Act (pour Bathrooms Accessible in Every Situation, pour "Toilettes accessibles dans toutes les situations") a été validée et signée par le président Barack Obama lui-même, vendredi 7 octobre dernier. Elle consiste à installer des tables à langer dans toutes les toilettes pour hommes dans tous les bâtiments dédiés aux hommes. Cette loi va permettre aux hommes de changer les bébés dans les toilettes qui leurs sont réservées. Elle a également pour but de prendre en considération la situation des couples homosexuels qui ont réellement du problème pour changer leurs enfants dans les lieux publics.
Des acteurs comme Ashton Kutcher ou des personnalités politiques à l’instar du démocrate David Cicilline ont été favorables à la mise en place de cette loi, rapporte le site de 20 Minutes. D’ailleurs, le rapporteur du texte, David Cicilline estime que "Le gouvernement doit davantage s’assurer que les bâtiments publics sont tolérants avec les familles. Aucun père ou mère ne devrait plus jamais avoir à s’inquiéter pour trouver un endroit en sécurité, hygiénique et approprié pour changer son enfant", en commentant la mise en place du BABIES Act.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les bébés, sur les faits insolites et sur les Etats-Unis.