Une course poursuite a fait le buzz sur les réseaux sociaux tellement elle est particulière. La technique utilisée par le fuyard derrière le volant a fait rire de nombreux internautes.
La police lituanienne a filmé une course-poursuite avec un fuyard derrière le volant d’un SUV. Au début de la poursuite, l’automobiliste a creusé l’écart entre lui et le véhicule de police. Mais le policier ne s’est pas laissé faire. L’automobiliste a ensuite appuyé si fort sur le champignon qu’il a cassé le moteur de sa voiture. D’énormes fumées noirâtres sont sorties du pot d’échappement de sa voiture, mais son véhicule a encore roulé.
L’automobiliste a utilisé le défaut de sa voiture à son avantage. Il a caché la vue du policier, qui l’a poursuivi, avec la fumée qui est sortie du pot d’échappement. La visibilité du policier est ainsi limitée et ce dernier a eu du mal à le dépasser, il n’a d’ailleurs pas voulu prendre de risque de tomber nez à nez avec d’autres voitures. Seulement, malgré sa ruse, le fuyard n’échappera pas au policier, rapporte le site breakforbuzz.com.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les courses-poursuites avec la police, sur les faits insolites et sur la Lituanie.