Parfois, vous devez absolument vous connecter avant et après avoir pris un avion à l’aéroport. Seulement, se connecter n’est pas toujours aussi facile vu que dans certains aéroports, le WiFi n’est pas gratuit. Un ingénieur a donc trouvé une astuce pour se connecter gratuitement dans plusieurs aéroports du monde.
Anil Polat est un ingénieur qui se déplace souvent partout dans le monde. Il a plusieurs vols à son actif et il a visité de nombreux pays dans le monde. Lors de ses voyages, le jeune homme a trouvé la bonne idée d’enregistrer les mots de passe des WiFi de plus d’une centaine d’aéroports dans le monde. Pour ce faire, il a cartographié 130 aéroports tout en mentionnant leurs codes WiFi. Si vous passez donc dans l’un de ces aéroports, vous n’aurez plus à payer des connexions WiFi, il vous suffira de consulter la carte d’Anil Polat et vous servir.
Anil Polat reconnaît que sa base de données n’est pas suffisamment suffisante. Il voudrait donc que d’autres voyageurs comme lui contribuent à l’amélioration de sa carte interactive. Son rêve étant de couvrir les 17600 aéroports commerciaux dans le monde et cela est réalisable si chaque voyageur y mettait un peu du sien. De cette manière, de nombreux voyageurs à travers le monde entier peuvent "voyager plus intelligent", rapporte le site begeek.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les aéroports, sur les faits insolites et sur le High tech.