Des apprentis sorciers ont fait une expérience insolite sur une balle de golf. Ils ont voulu tester la résistance de cette petite balle blanche en caoutchouc qui ne dépasse pas la taille d’un œuf. Les deux hommes qui ont mené l’expérience ne sont pas allés de main morte pour leur test filmé puis publié sur les réseaux sociaux.
Le rouleau compresseur est l’un des engins les plus impressionnants qui soient. C’est une machine très efficace pour aplanir et aplatir. Cet engin qui pèse plusieurs milliers de kilogrammes écrase facilement tout ce qui se trouve sur son chemin. Seulement, quelques objets résistent aux gros cylindres de cette machine. C’est le cas par exemple d’une balle de golf.
Sur une vidéo publiée mardi 4 octobre sur YouTube, deux hommes ont mené une expérience loufoque mettant en scène un gros rouleau compresseur de plusieurs tonnes et de vulgaires balles de golf. L’expérience des deux apprentis sorciers consistait à faire combattre un titanesque rouleau compresseur et des balles de golf. L’affrontement semble gagné par avance par le géant, mais vous risqueriez d’être étonnés par le résultat.
Dans la vidéo, les balles de golf résistent à une pression de plusieurs tonnes au centimètre carré exercée par le rouleau compresseur. Selon huffingtonpost.fr, cette résistance des petites baballes réside sur le fait qu’elles ont un cœur en caoutchouc et que leur enveloppe est formée par une gomme assez souple.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur le golf.