Depuis de nombreuses années, le Japon est l’un des pays qui ont des connaissances très poussées dans le domaine de la robotique. Ce n’est donc pas étonnant que le pays organise les tout premiers Jeux olympiques destinés exclusivement aux robots. Cet évènement insolite a été programmé pour 2020 selon une annonce faite ce mercredi 5 octobre.
Un responsable du ministère nippon du Commerce a annoncé ce mercredi 5 octobre que des Jeux olympiques pour robots seraient organisés dans la capitale du Japon pour 2020. Cet évènement international sera à la fois une compétition et une exposition, rapporte le site du journal Europe 1. Les responsables gouvernementaux japonais ont d’ores et déjà lancé un appel à candidatures pour cette compétition insolite.
Le but des Japonais en lançant ce projet assez osé est de promouvoir le domaine de la robotique. Les Jeux olympiques des robots devront également attirer les élites mondiales dans ce domaine. Pour les Japonais, 2020 sera donc une grande année, car ils accueilleront également les Jeux olympiques d’été à ce moment suivi des Jeux paralympiques. En attendant, les amateurs des robots pourront découvrir et admirer les plus sophistiqués des humanoïdes au salon de l’électronique japonais Ceatec qui ouvre ses portes cette semaine dans la région de Tokyo.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur le Japon et sur les actualités sports.