Unique en son genre, ce type de divertissement est une mode en Lituanie. La "Discharge room" proposée par Karolis Scerbauskas permet de lutter contre le stress en brisant les tasses, la vaisselle et autre objet contre les murs.
Pour évacuer le stress, un habitant de Vilnius, en Lituanie a trouvé une méthode insolite. Dans une pièce spéciale nommée "Discharge room", vous enfilez un casque et vous pouvez détruire tous les objets autour de vous avec une musique de fond pour aider à soulager les nerfs. Ce divertissement dédié à la destruction a été inventé par Karolis Scerbauskas. Le Lituanien compte tirer profit de la colère des personnes qui ne savent pas comment éliminer leur trop-plein d’émotions négatives.
Karolis Scerbauskas a mis en place un endroit sécurisé pour le bien-être de ses clients. "J’ai pensé que les gens viendraient pour se délester de leurs émotions négatives, d’où le nom de la pièce. Mais je ne m’attendais pas à ce que les gens soient aussi joyeux de venir. Pour la plupart, ils n’ont aucun problème ! Ils viennent simplement ici passer du temps", a-t-il expliqué sur le récit de LCI. Il faut dire que le Lituanien ne fait aucun gaspillage. En effet, il se procure le matériel à détruire auprès d’entreprises qui sont en dépôt de bilan ou qui ont décidé de changer de mobilier. "Ils les auraient de toute façon jetés", a-t-il argumenté.
Ce divertissement atypique connaît un véritable succès pendant les enterrements de vie de garçon. La "Discharge room" a déjà vu des milliers d’assiettes et autres tasses détruites. "Chaque femme a sans doute rêvé de jeter de la vaisselle contre un mur, j’ai donc saisi l’opportunité", a confié Asta, une cliente. "Je suis venue ici sans haine particulière, je voulais juste me divertir d’une nouvelle manière et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré ça", a de son côté déclaré une autre amatrice. Mais l’idée n’est pas une véritable nouveauté. Pour preuve, plusieurs sociétés d’événementielles implantées en France proposent ce type de service, dans le cadre d’animations pour les entreprises par exemple.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier complet sur le stress
Plus d’articles insolites