Capture d'écran YouTube
Une chanson aux paroles et au rythme improbables cumule plus de 60 millions de vues sur YouTube et Facebook. Et pour cause, l’air reste en tête, essayez !
Les paroles et le rythme sont dignes du CP, mais l’effet est planétaire. Jugez-en par vous-même : "Pen, pineapple, apple-pen". Le "tube", qui est l’œuvre de DJ Piko-Taro et mis en ligne le 25 août dernier, cumule plus de 60 millions de vues sur YouTube et Facebook.
"PPAP" a été conçu dans le même esprit que Gangnam Style du coréen Psy. Pour ceux qui souhaitent être dans la tendance, le texte intégral est : "I have a pen. I have an apple. Apple-pen ! I have a pen. I have pineapple. Pineapple-pen ! Apple-pen. Pineapple-pen. Pen-pineapple-apple-pen". Il est donc question d’un stylo, d’un ananas et d’une pomme. Et c’est tout.
Derrière le personnage de DJ Piko-Taro, il y a le comédien japonais Kazuhiko Kosaka qui a créé une chaîne dédiée à sa parodie de J-Pop, dont le look est inspiré d’un personnage du manga One Piece. Sur Twitter, il a expliqué l’origine de la chanson : "Quand j’ai créé cette musique, je chantais tout trop tôt", a-t-il plaisanté.
When I was making this music with play, I was singing all too soon. https://t.co/eKFq5WgPds
— ピコ太郎(PIKOTARO)PPAP (@pikotaro_ppap) 26 septembre 2016