Le dynamitage dans un chantier au Brésil a fait sortir un énorme anaconda de sa cachette. Les ouvriers ont été impressionnés par le gigantisme du reptile. L’anaconda est l’un des plus gros spécimens jamais observés dans la région.
Sur un chantier à Altamira, au Brésil, les ouvriers s’activent pour le dynamitage du site. Après plusieurs opérations, un gigantesque anaconda perturbé par les explosions est sorti de sa cachette. Le monumental serpent mesurait près de 10 mètres selon le site du magazine belge 7sur7. Le poids de l’énorme reptile est estimé aux environs de 400 kilogrammes d’après les personnes qui étaient présentes sur le chantier. Les ouvriers pensent que le diamètre de l’anaconda serait de 1 mètre.
Les ouvriers du chantier d’Altamira avaient essayé de tuer l’anaconda de près de 400 kilos. Ils ont été très critiqués pour leur acte. De nombreuses associations pour la protection de l’environnement et des animaux ont estimé que les ouvriers auraient dû laisser le serpent géant dans la nature. Personne ne sait actuellement ce que l’anaconda est devenu.
Giant 33ft long, 882lb snake discovered at building site in #Brazil pic.twitter.com/WFGGdsvhxb
— People's Daily,China (@PDChina) September 26, 2016
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Brésil sur les animaux et sur les faits insolites.