SIPA
Le steward souffre de "problèmes personnels" d’après la compagnie Jetair qui prévoit de le convoquer après son acte ayant causé du tort aux passagers.
Un vol Jetair qui devait relier Zakynthos, en Grèce, à Bruxelles n’a pas pu décoller vendredi dernier. En cause : un steward qui était en état d’ébriété. Les passagers à bord de l’avion ont rapidement constaté un problème chez l’un des stewards. En effet, l’homme titubait et ses propos au micro étaient incompréhensibles au micro. Les voyageurs ont conclu qu’il était clairement ivre.
Pour rassurer les passagers, l’équipage annonce d’abord un "problème technique" à l’origine du retard de l’embarquement. Peu de temps après, il évoque "un membre de l’équipage malade" en ajoutant être à la recherche d’une solution pour y remédier. "Le vol a déjà 30 minutes de retard lorsque les passagers sont finalement invités à débarquer et placés en zone de transit", rapporte 7sur7.be citant une information de la DH.
Après plus de deux heures d’attente, Jetair explique aux passagers que la compagnie fait face à un manque de membres d’effectif, car le steward en état d’ivresse a dû être exclu. En conséquence, certains passagers devront être laissés sur place si elle veut faire décoller l’avion. Jetair a alors lancé un appel, invitant les voyageurs qui pourraient rester deux jours de plus sur place, tous frais payés. Onze passagers ont accepté et l’appareil a pu décoller à 20h15 alors que le décollage était prévu à 17h40. La compagnie a assuré que le steward, qui souffre de "problèmes personnels", va être convoqué.
À LIRE AUSSI :
Plus d’articles insolites