Capture écran Twitter
N’ayant pas cru que son fils pourrait être capable un jour d’être diplômé, un père serbe a reconnu son erreur en l’annonçant dans un encart publicitaire de la presse locale.
L’annonce que ce père de famille a envoyée dans un journal serbe est sûrement la plus originale en matière d’excuses officielles ! Voyant son fils en difficulté au cours de sa première année à la faculté d’électrotechnique, Branko Djuric, 56 ans, lui a dit qu’il serait incapable de mener à terme ses études supérieures. "La situation était difficile, il n’y arrivait pas, et je lui ai dit : si tu décroches ton diplôme, je m’excuserai publiquement", se souvient le Serbe. Une situation sous forme de défi qui a sûrement motivé son fils Ilija Djuric. Malgré tous les doutes sur son succès, le jeune homme a réussi à avoir son diplôme d’ingénieur en télécommunication, vendredi 23 septembre.
À cet effet, Branko Djuric a alors acheté un encart publicitaire dans les petites annonces du quotidien Politika. "Je m’excuse auprès de mon fils Ilija Djuric de ne pas avoir cru qu’il pourrait décrocher un diplôme à la faculté d’électrotechnique", est-il écrit dans cette annonce parue ce week-end, et qui a fait grand bruit dans toute la Serbie, comme rapportée par le Figaro. Des excuses officielles qui ont dû réchauffer le cœur d’Ilija Djuric ayant sûrement souffert du manque de confiance de son père sur ses aptitudes scolaires.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur la Serbie
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Danas se srcano raspravljalo o simbolima Vojvodine. A evo sta Ilija Tucic, u Malim vojvodjanskim pricama, predlaze pic.twitter.com/x9rngq2IdE
— Bojan Djuric (@BojanDjuric78) 15 septembre 2016