Ceux qui sont abonnés constamment à Instagram pourraient déjà avoir remarqué une fois ou deux le compte de Louise Delage. La jeune femme a gagné un bon nombre d’abonnés en posant tout le temps avec un verre ou une bouteille d’alcool. En fait, la jeune femme n’a jamais existé et voilà pourquoi !
Louise Delage, dont le compte Instagram regroupe pas moins de 7000 followers, est une personne fictive. Apparue début août 2016 sur le réseau social, la jeune femme est inventée de toutes pièces et a été créée pour une raison bien précise. En réalité, elle est une campagne contre l’addiction à l’alcool ("Like My Addiction"). Le coup de publicité a été réalisé bénévolement par l’agence BETC pour le compte de l’association Fonds Action Addiction présidée par Michel Reynaud, addictologue.
Le but de la campagne était de faire réfléchir les internautes par rapport à leur addiction à l’alcool. Le président de l’association a expliqué qu’avec ce faux profil, il voulait "porter à la connaissance du public toutes les formes que peuvent prendre les addictions." Une chose est sûre, leur coup est réussi, sachant que sur la quasi-totalité des photos de la jeune (fausse) femme, la présence d’alcool est peu remarquée, ou du moins, peu soulignée.
Source : Gentside
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur Instagram
Voir notre dossier complet sur l’alcoolisme
Voir davantage de vidéos