La sexagénaire italienne est tombée enceinte après quatre fausses couches grâce à une cure d’hormones, mais sans procréation médicalement assistée.
Agée de 61 ans, Maria Rosaria profite pour la première fois de la joie d’être maman. La sexagénaire vient de donner naissance à son premier enfant nommé Elias dans une maternité à Naples en Italie. Après avoir connu quatre fausses couches, elle a suivi une cire d’hormones et la conception s’est faite de façon naturelle. Elle a pu tomber enceinte sans avoir recours à une procréation médicalement assistée.
Comme rapporté par 20 Minutes citant une information de France Info, l’accouchement s’est déroulé normalement et sans encombre. Maria Rosaria a mis au monde une fillette qui pèse 3,5 kilogrammes et en bonne santé. "Je ne sais pas si (la mère) réussira à allaiter, mais nous en discuterons avec le pédiatre", a de son côté confié Stefano Palieri, le directeur du service gynécologie de la clinique.
L’Italie enregistre souvent des cas de grossesses tardives. Il y a 20 ans, une femme de 63 ans est devenue mère grâce au gynécologue Severino Antinori. Mais la licence professionnelle du praticien lui a été retirée pour une durée d’un an. Suspecté de vols d’ovocytes, il a été interpellé en mai dernier.
Suivez toutes les actualités en Italie.
Lire plus d’articles insolites