Le directeur du lycée de la Christ Presbyterian Academy (CPA) où enseignait Ben Ellis a annoncé cette triste nouvelle aux parents d’élèves après le soutien en chanson qui a ému la toile.
Le geste de ces 400 élèves a beaucoup encouragé leur professeur, mais la maladie a été plus forte. Ben Ellis qui assure les cours de latin et de religion dans le lycée de Nashville aux États-Unis est décédé vendredi, soit neuf jours après l’émouvante manifestation de soutien de ses étudiants. Atteint d’un cancer de l’œsophage, il a été contraint d’arrêter son travail quand son état de santé s’est aggravé.
Nate Morrow, le directeur du lycée de Nashville s’est chargé lui-même d’annoncer cette triste nouvelle aux parents d’élèves. "C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que je vous écris pour vous dire que notre cher Ben Ellis nous a quittés. Depuis décembre dernier, des millions de personnes priaient pour que Ben guérisse de son cancer", a-t-il écrit dans un mail relayé par BFMTV.
Le geste de soutien des élèves de ce professeur américain avait ému les internautes. Alors que les étudiants ont interprété Holy Spirit You Are Welcome Here, leur manifestation de soutien a été partagée sur Facebook par le chanteur américain de country Tim McGraw. La vidéo a déjà enregistré plus de 32 millions de vues.