Un petit koala a été violemment arraché à sa mère à cause d’un accident de la route. Pour l’aider à survivre, la fondation Steve Irwin l’avait pris en charge et l’aide pour se reconstruire. La méthode utilisée par les soigneurs pour le petit marsupial est un peu particulière.
L’une des principales causes de la mortalité des koalas de l’État du Queensland en Australie est l’accident de la route. C’est le cas de la mère de Shayne, un petit koala qui a été pris en charge par l’Hôpital de la faune sauvage du zoo d’Australie. La mère du marsupial a été percutée par un véhicule alors qu’elle traversait une route et elle portait sur son dos le petit Shayne. L’accident était tellement violent qu’ils ont été projetés à plus de 20 mètres selon 20 Minutes.
Le petit koala était particulièrement vulnérable sans sa mère. Il n’aurait aucune chance s’il restait tout seul dans la nature, il aurait pu mourir de faim, accroché sur le dos de sa mère décédée. D’ailleurs, le corps sans vie de la mère de Shayne était en train d’être attaqué par des corbeaux quand les secours sont arrivés le récupérer. Traumatisé, le petit marsupial a reçu toutes les attentions de la part des soigneurs. Il a même eu droit à une mère de substitution en peluche. "Shayne n’a pas été blessé dans l’accident. Mais il doit affronter la perte de sa mère et les leçons vitales qu’il doit apprendre pour se muer en koala indépendant et sauvage", a déclaré Rosie Booth, la directrice du zoo d’Australie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Australie, sur les animaux et sur les faits insolites.