Une coureuse qui a participé à un semi-marathon a été admirée par de nombreuses personnes. Son comportement a été exemplaire et de nombreuses femmes devraient suivre son exemple.
Anna Young est une jeune Américaine qui habite l’État de l’Utah. Elle avait fait parler d’elle lors d’un semi-marathon aux États-Unis. Elle avait participé à l’épreuve alors qu’elle venait d’accoucher. Son courage et sa persévérance ont été exemplaires. En effet, la jeune femme s’était inscrite à cette compétition avant qu’elle sache qu’elle portait un enfant dans son ventre. Malgré son état, elle a poursuivi les entraînements pour la course avant et après son accouchement. "Elle s’est entraînée pendant plusieurs semaines en promenant sa fille - âgée aujourd’hui de cinq mois - dans une poussette pour finalement prendre le départ de la course", rapporte le site huffingtonpost.fr.
Par ailleurs, Anna Young est devenue très populaire sur la toile, car la course ne lui a pas empêché d’allaiter son enfant et de bien assumer sa maternité. Elle avoue avoir donné son sein à son enfant de cinq mois avant la course et une fois à la fin de l’épreuve, elle lui a de nouveau donné le lait. De plus, la jeune maman a tiré son lait après les douze premiers kilomètres de la course. "Je ne pensais pas que quelqu’un saurait ce que je faisais" à-t-elle expliqué au Huffington Post canadien. Mais son acte n’était pas passé inaperçu. "Une femme qui courrait devant moi s’est retournée pour m’applaudir, parce qu’elle avait compris ce que j’étais en train de faire", a-t-elle expliqué. En même temps, un journaliste qui se tenait à côté avait capturé le moment.
La photo insolite d’Anna Young a été vue de nombreuses fois par les internautes. Elle est même devenue virale sur le Web. La jeune Américaine est devenue très admirée par de nombreuses personnes à travers le monde. La super-maman est devenue un vrai symbole depuis cet événement insolite.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’allaitement, sur les Etats-Unis et sur les faits insolites.