Pour une raison totalement inconnue, les vidéos du Dalaï-lama qui retracent sa visite à Strasbourg ont été supprimées sur la plate-forme de vidéos Youtube.
Sur le site dédié à la visite du chef spirituel tibétain, le Dalaï-lama, à Strasbourg, une annonce intrigante est apparue. En tapant www.dalailama-strasbourg2016.fr, nous pouvons lire que "YouTube a banni les chaînes de l’événement pour des raisons que nous ne connaissons pas". Cependant, la retransmission des conférences du dalaï-lama est toujours disponible en plusieurs langues sur la plate-forme française Dailymotion et via Facebook. Sur le compte Youtube officiel du chef des boudhistes, plusieurs centaines de vidéos postées restaient également consultables.
Pour rappel, le dalaï-lama a prévu de participer ce dimanche 18 septembre à une conférence intitulée "Pour une éthique au-delà des religions", dans une salle de spectacle strasbourgeoise. L’événement devrait réunir plusieurs milliers de personnes. Tenzin Gyatso, le 14ème dalaï-lama a appelé l’Union européenne à une "critique constructive" de la Chine concernant l’affaire tibétaine. La première grande visite du chef spirituel tibétain en France s’achève ce dimanche 18 septembre 2016.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur le Dalaï-lama
Voir notre dossier complet sur Strasbourg