Etats-Unis : en signe de soutien à leur prof atteint d’un cancer, 400 lycéens chantent sous sa fenêtre
La lutte contre le cancer est une rude épreuve pour un patient, mais Ben Ellis, professeur de latin dans un lycée de Nashville aux États-Unis s’est réjoui de cette belle preuve d’amitié. Atteint d’un cancer très agressif, l’Américain a reçu le soutien des élèves de son établissement. Plus de 400 lycéens du corps enseignant d’un lycée presbytérien de Nashville se sont rassemblés sous sa fenêtre pour unir leur voix dans une chanson. L’enseignant qui a toujours aimé rassembler les gens autour du chant est apparu physiquement éprouvé par le lourd traitement de chimiothérapie. Du haut de sa fenêtre, il leur a adressé un grand merci ab imo pectore.
Vêtus de leur uniforme, les élèves ont interprété le titre "Holy Spirit" de Kim Walker-Smith, sous les yeux de leur professeur tout ému. Par moments, Ben Ellis avec sa voix fatiguée chuchote les paroles de la chanson, en rythme avec ses élèves, rapporte Le Point dans son édition de ce vendredi. Le professeur, en charge d’enseigner le latin et le catéchisme au lycée du Christ Presbyterian Academy, a toujours assuré ses cours malgré sa chimiothérapie et ses traitements par radiations, raconte LCI citant les propos de CNN. Pourtant, la semaine du 7 septembre, il était contraint de quitter son poste, car son état de santé s’empirait.
Leslie Ponder, collègue et professeur d’anglais dans ce lycée de Nashville, a fait savoir que cette initiative des étudiants a été spontanée. "Ils étaient en plein milieu d’un cours, en train de passer des examens, quand ils ont décidé de tout laisser tomber pour une plus grande leçon de vie, d’amour, de communauté et de compassion", a-t-elle souligné. La vidéo, partagée sur Facebook par le chanteur country Tim McGraw a déjà enregistré plus de 27 millions de vues.