Depuis que la Terre est Terre, des objets extraterrestres tombent du ciel. Ces derniers ont toujours suscité un intérêt particulier aux astrologues et aux chercheurs. Depuis toujours, l’homme est en quête de ces objets célestes. Une incroyable découverte a été faite en Argentine dans ce domaine.
Une météorite d’une masse estimée à une trentaine de tonnes a été extraite du sol dans la partie Nord de l’Argentine, dans une région dont le nom parle de ciel : à Campo del Cielo. L’Association d’astronomie de Chaco avait fait cette découverte et a procédé à l’extraction de la météorite le week-end dernier. Le gros rocher ferreux a été soutiré de la terre à plus de 5 mètres de profondeur. "La météorite a été retrouvée sous terre, à environ 5 mètres de profondeur. Elle a une largeur de près de 2 mètres", a annoncé Mario Vesconi, président de l’Association d’astronomie de Chaco.
Cette météorite d’Argentine est la seconde la plus grosse jamais découverte jusqu’à présent. Elle a été baptisée Gancedo. Elle pèse pas moins de 30 tonnes selon le site du magazine Maxisciences, juste derrière la météorite Hoba, découverte en Namibie au début du XXe siècle. Hoba pèse dans les 66 tonnes. Ces deux corps célestes se sont écrasés sur la surface de la planète Terre il y a à peu près 80 000 ans.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les recherches scientifiques et sur l’astronomie.